Appel à projets : Résidence d’artiste(s) en collège

Appel à projets : Résidence d’artiste(s) en collège

Résidence d’ARTISTE(S) DANS LES COLLèges publics et privés de l’AVEYRON

L’appel à projets du Département de l’Aveyron concerne sept résidences de création en collèges entre janvier et juin 2023. Ces résidences s’adressent à des artistes ou équipes artistiques professionnelles de spectacle vivant, d’arts visuels ou cinéma, dont le siège social est en Aveyron ou en Occitanie. L’œuvre proposée ne doit pas avoir fait l’objet d’une diffusion, il s’agit bien d’une étape de création. Un artiste ou une équipe artistique sont accueillis en résidence dans un collège, dans le cadre d’une création en cours de production.

L’œuvre en train de se faire, en immersion dans le collège et en lien avec ses espaces, est également l’occasion de proposer aux élèves et aux professeurs des ateliers de pratique, des temps de rencontre et de présentation d’une étape de création.

7 collèges pourront bénéficier de ce programme lors du premier semestre 2023, en choisissant une des 7 propositions d’arts vivants (théâtre, cirque, marionnettes, musique, voix, danse, cirque…) ou d’arts visuels (arts plastiques, cinéma…) sélectionnées au préalable par le Département.

Le dossier complet doit parvenir à Aveyron Culture avant le 8 juillet 2022. Seuls les 30 premiers dossiers éligibles seront retenus pour l’instruction.

Contact : Muriel Berthier, Responsable du dispositif Education artistique et culturelle

Tel : 05 65 73 80 84

📧 : m.berthier@aveyron-culture.com

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le dossier d’appel à projets ici !