Le ministère de la Culture lance l’Atlas Culture des territoires

Le ministère de la Culture lance l’Atlas Culture des territoires

L’Atlas Culture est un site internet destiné à aider les professionnels et plus largement les citoyens à appréhender les activités culturelles sur un territoire donné à partir d’un outil cartographique et de fiches portraits de chacune des régions françaises.

Outil de connaissance au service de diagnostics territoriaux, l’Atlas Culture s’enrichira dans les prochaines semaines d’un outil de datavisualisation qui facilitera la lecture des jeux de données qu’il mobilise et complètera utilement l’approche cartographique.

Parallèlement, un numéro de la collection « Culture études », intitulé l’Atlas Culture : dynamiques et disparités territoriales culturelles en France fait la synthèse des données nationales relatives à l’offre culturelle, à l’emploi, aux entreprises et aux dépenses culturelles dans les territoires mobilisées dans l’Atlas et décrit les différents zonages qui permettent de caractériser les populations et les espaces, ruraux ou urbains par exemple.

L’Atlas Culture et les fiches de synthèse de chacune des régions sont consultables sur le site Atlas Culture des territoires et vous pouvez consulter la fiche Occitanie ici !

©Ministère de la Culture