Les compagnies du Gers sur les festivals d’été !

En ce début de période estivale, nous vous partageons où & quand retrouver les compagnies gersoises sur les festivals de l’été (hors Gers), ici & là :

Carré Blanc Cie en avignon

Carré Blanc Cie sera au Festival Avignon OFF, du 7 au 28 juillet, avec la dernière pièce créée par Michèle Dhallu – Borders and Walls – & avec l’atelier Peindre la lumière imaginé par Yves-Marie Corfa. Rendez-vous à La Scierie à 16h pour Borders and Walls et de 10h à 14h en entrée libre et sur réservation pour Peindre la lumière (tous les jours sauf le mardi).

Découvrez le teaser de Borders and Walls en Avignon.

Pour réserver vos places ou encore soutenir leur venue en Avignon, rendez-vous sur une page dédiée sur le site web de la compagnie.

La Main Harmonique

L’ensemble polyphonique La Main Harmonique est présente sur plusieurs festivals tout au long du mois de juillet : mercredi 13 juillet au Festival de Chambord (41), vendredi 15 juillet au Festival des Rencontres Musicales de Gien (45), le samedi 16 juillet au festival des Rencontres Musicales de Noyers-sur-Serein (89) et le mardi 26 juillet au festival Musiques en Ecrins – Église des Vigneaux (05).

Toutes les informations sont disponibles sur le site de La Main Harmonique.

Compagnie Guillaume Lopez

Le samedi 23 juillet, la compagnie Guillaume Lopez propose son Lo Bal Del Lop Quintet à l’occasion du festival Estivada à Rodez, festival interrégional des cultures occitanes.

L’Attraction céleste

La compagnie L’Attraction Céleste sera présente au Festival d’Alba-la-Romaine – festival porté par le Pôle national de cirque La Cascade – du 14 au 16 juillet avec sa dernière création L’Empreinte. Au mois d’août, nous pourrons aussi les retrouver à l’occasion de Festival Eclat(s) de rue à Caen les 18 et 19 août, toujours avec L’Empreinte

CIrque compost à Aurillac & Caen

La Compagnie Cirque Compost présente quant à elle son spectacle On avait dit qu’on se touchait pas à l’occasion de deux festivals : le Festival d’Aurillac et le festival Eclat de rue de Caen.

À Aurillac, ils seront au Square Bernard Franck avec le « COLLECTIF  À TOILE » en compagnie du cirque Biz’Art, Bakhus, Ino Kollektiv… et y joueront tous les jours, le 17, 18, 19 et 20 août à 14h.

À Caen, ils sont programmés dans le OFF du Festival Eclat(s) de rue pour deux représentations le 26 et le 27 août.

Compagnie Monde à part

Nombreuses seront les occasions de retrouver Monde à Part, ici et là. Tout début juillet, la compagnie jouera au Machin Festival – Le Vignau, le 2 juillet avec Bête Burk (17h) et avec Cyclo’loko, la grande cérémonie (20h30). Le spectacle Bête Burk sera ensuite programmé au Festival Ces Petites Choses à Madiran (65), le 10 juillet, puis le 6 août au Festival les Burlesques à Hévilliers (55).

Au mois d’août, du 17 au 20, la compagnie sera présente au Festival de Rue d’Aurillac (15) avec Bête Burk et la dernière création Cyclo’loko.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de Monde à Part.

Les Attracteurs étranges

La compagnie Les attracteurs étranges jouera Droit dans mes bottes à l’occasion de la 11e édition du Festival l’été métropolitain de Bordeaux, avec 2 représentations en juillet et 2 en août. Pour plus de détails, toutes les informations sont disponibles sur le site du festival.

La Zanka Cie

La Zanka Cie sera à Châlon dans la rue. Le Spa Aqua Zen accueille le projet Care sur deux temps artistiques : le vendredi 22 juillet au matin pour une expérience/performance à vivre depuis l’intérieur du Spa et les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 juillet au soir pour une projection vidéo sur la vitrine du Spa.

Tribal Voix

Tribal Voix est à retrouver à l’occasion du Festival Musiques d’ici et d’ailleurs à Châlons en Champagne avec le spectacle jeune public Voyage a cappella dans le cadre du Before des petits, le jeudi 28 juillet à 19h.

Compagnie Vortex

La Compagnie Vortex sera présente à la 33e édition du Festival Les Nouvelles du Conte de Bourdeaux avec son spectacle L’Epopée de Fionn Mac Cumhaíll le 7 août à 21h15, au côté de Gilles Le Bigot.