Plateau des Équipes artistiques professionnelles du Gers 2022 #2 : vendredi 2 décembre 2022

Planifié ical Google outlook Actualités Coopérations

SAVE THE DATE !

Rendez-vous récurrent et important cette saison encore, l’Adda du Gers et la commission des programmateurs.trices de saison du Gers ont le plaisir d’organiser le Plateau des équipes artistiques professionnelles du Gers le vendredi 2 décembre 2022 à CIRCa Auch.

Cette journée se présentera sous un format quelque peu différent des éditions précédentes, grâce au partenariat étroit avec CIRCa – Pôle national cirque à Auch. Les quelques changements opérés, tel que l’avancement de la date du Plateau dans la saison, sont le fruit d’une réflexion menée avec les équipes artistiques du territoire ayant participé aux Plateaux organisés depuis 2017.

L’enjeu crucial de cette journée reste inchangé et toujours affirmé : permettre la rencontre, l’échange, et la mise en visibilité des spectacles et des équipes artistiques professionnelles.

Ce rendez-vous a en effet pour objectif de créer l’opportunité, pour les équipes artistiques du département, de donner à voir et valoriser leur travail de création et/ou leur spectacle en diffusion. Leur permettre de rencontrer les programmateur.trices de la région et des départements limitrophes à l’Occitanie, les inviter à élargir leur cercle de reconnaissance professionnelle, à bénéficier de conseils en vue de stimuler la diffusion de leur spectacle et à trouver coproductions, résidences et autres partenariats pour leurs créations… sont également des enjeux au cœur du projet de cette journée de rencontre professionnelle. Les dimensions d’interconnaissance entre compagnies et de communauté artistique sur le territoire sont aussi des objectifs cruciaux.

L’appel à candidature pour participer à ce plateau professionnel est donc lancé et adressé aux 62 équipes professionnelles du spectacle vivant qui ont leur siège dans le Gers et se sont fait connaitre auprès de l’Adda. Il est plus précisément ouvert à tous les domaines du spectacle vivant – musique, danse, théâtre, cirque, marionnette – et aux spectacles et projets en cours de création et en diffusion.

Pour ce Plateau, un partenariat et échange avec un département d’Occitanie est de nouveau réalisé. Après l’accueil de compagnies du Tarn-et-Garonne et le partenariat mutuel avec AVEYRON CULTURE la saison précédente, ce Plateau gersois accueillera une ou deux compagnies des Hautes-Pyrénées. Le 14 février, ce sera au tour d’équipes artistiques gersoises de participer à la journée organisée dans le 65 et plus précisément au Parvis à Tarbes.

Pour tout complément d’informations : Coralie Reboulet, chargée de mission – creboulet.addagers@gers.fr – 05.62.67.47.46