Rencontre publique & spectacle avec Embrouillamini en Astarac-Arros en Gascogne !

Planifié Actualités Coopérations EAC

Vendredi 9 décembre

Ce vendredi 9 décembre au soir, la Communauté de communes Astarac-Arros en Gascogne & l’Adda du Gers vous donnent rendez-vous à partir de 18h à Berdoues pour une soirée riche en partages, réflexions et émotions… Un moment dédié aux petits et aux grands avec au cœur de cette soirée la question des rencontres culturelles et artistiques !

rencontre publique à 18h : Quelle pratique culturelle pour les enfants & adolescents en Astarac-ARROS EN gASCOGNE ?

A 18h, les habitant.es d’Astarac-Arros en Gascogne (enseignant.es, animateur.trices, élu.es, parents, enfants…) sont les bienvenu.es à la Mairie de Berdoues pour participer à un temps d’échange et nous faire part de leur expérience autour de la question suivante : lecture, danse, théâtre, musique, cirque, cinéma, arts plastiques… Quelle pratique pour les enfants et adolescents en Astarac-Arros ?

Cette rencontre publique est organisée dans le cadre du diagnostic culturel mené par l’Adda du Gers sur le territoire Astarac-Arros en Gascogne et a pour but de venir nourrir cette étude, de récolter la parole des habitant.es et des personnes qui œuvrent auprès des enfants !

19h : Spectacle du simple au double (la petite forme) – Embrouillamini

La soirée se poursuivra à 19h30, à la salle des fêtes de Berdoues, par le spectacle Du simple au double (la petite forme) de la Compagnie Embrouillamini (entrée gratuite) qui viendra clôturer les 3 semaines de résidence artistique de territoire et de rencontres intenses entre la compagnie & les jeunes habitant.es d’Astarac-Arros en Gascogne. Cette soirée se finira par une auberge espagnole et un temps convivial !

ZOOM sur le spectacle Du simple au double (la petite forme) : Une armada de vibrations et de multiplications. Elles ont chacune une tête, deux bras et deux jambes et pourtant, elles ne semblent parfois n’avoir qu’un corps pour deux ! Marte et Elda jouent leur accord imparfait dans leur absurde réalité. Elles se laissent deviner à travers un langage, une gestuelle décalée, pleine de tics et de tocs : un grand bazar organisé. Elles ne cessent de danser, se taquiner, s’imiter, se coincer, se confondre, s’entremêler et se perdre. C’est alors dans le rapport à l’autre qu’on prend forme. L’embrouillamini mené à son paroxysme en devient cohérent. Elda et Marthe vagabondent entre hip-hop, danse contemporaine et cirque. Elles viennent ici parler d’individualité, de personnalité, d’influences et d’inconscient au sein d’un duo remarquable et captivant.

La compagnie : Embrouillamini est une compagnie professionnelle toulousaine, créée en 2018, construite à partir de la complicité entre Elda Haksever et Marthe Mosser. Le binôme crée une mixité des genres et des esthétiques : il use des différentes cultures et techniques qui le constituent, la danse hip-hop, la danse contemporaine et le cirque ; pour parler d’individualité, d’influences et d’inconscient au sein du duo. Embrouillamini partage avec le public un univers original qui mêle différents arts, différents lieux pour tenter de saisir le présent.