Dans le mur : une exposition itinérante à L’Isle-Jourdain

L’exposition de la FAMO accueillie par le Musée Campanaire en partenariat avec la cie Bulle d’Artis

À l’initiative de Bulle d’Artis, compagnie gersoise de marionnettes, l’exposition « Dans le mur ! » de la FAMO – Fédération des arts de la marionnette en Occitanie, sera accueillie par le Musée Campanaire de L’Isle-Jourdain du 7 février au 5 mars 2023 sous la forme d’un mur de boîtes, aux dimensions identiques, pour donner à voir la diversité et la dynamique des arts de la marionnette et du théâtre d’objets dans la région Occitanie.

Dans le cadre des actons de la FAMO, le centre Odradek/Pupella-Noguès a proposé aux compagnies et aux artistes de la région de s’associer pour la création d’une exposition collective, « une photo de famille ».
Cette exposition, conçue comme une action fédératrice, est composée de 15 boîtes créées par les artistes et compagnies de la région. Elles contiennent des marionnettes, des objets, des images, mais surtout des univers artistiques, dans lesquels le/la spectateur.trice peut prendre le temps de déambuler et rêver.

La scénographie a été imaginée et réalisée par Claire Saint-Blancat.

Cette exposition a été réalisé avec le soutien de la DRAC Occitanie et a été présentée pour la première fois à la médiathèque de Quint-Fonsegrives, en mars 2022, dans le cadre de la Journée Mondiale de la Marionnette.