Fin de P.ar(t).cours & culture en Grand-Armagnac
Clôture du projet avec la compagnie OBRA
Après deux ans de résidence et de projet participatif avec au total environ 280 élèves et habitant·es de la communauté de communes du Grand Armagnac, l’équipe artistique d’OBRA s’est rendue pour la dernière fois auprès des groupes participants cette semaine du 17 au 21 avril. Chaque groupe a découvert le court film final monté à partir des textes et images qu’il a conçu autour d’une thématique commune : le temps profond, le lien que nous entretenons avec ce qui est souterrain.
Afin de permettre aux participant·es de partager avec leurs proches le fruit de cette aventure, 2 projections au cinéma de Cazaubon-Barbotan le mercredi 19 et au cinéma d’Eauze le vendredi 21 avril ont permis de clore le projet et de découvrir l’ensemble des 6 courts films produits au total par tous les groupes.
L’Adda remercie l’ensemble des partenaires impliqués dans ce projet : la DRAC Occitanie, le Conseil Départemental du Gers, la Communauté de communes du Grand Armagnac, la Ville d’Eauze pour la première phase de résidence, le Collège Jean Rostand d’Eauze-Cazaubon et la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale.
Quelques images des restitutions







