Le GIP Cafés Cultures s’ouvre à une nouvelle gamme d’organisateur·trices occasionnel·les de spectacles
Nouveau fonds d’aides opérationnel au 1er juillet 2023
Le Gip Cafés Cultures assure la gestion d’un fonds dédié au soutien de l’emploi artistique et technique afin de favoriser l’offre artistique dans les lieux de proximité que sont notamment les cafés, bars et restaurants, considérés comme des maillons essentiels du développement artistique et culturel des territoires.
À partir du 1er juillet 2023, il élargit sa palette de bénéficiaires par la mise en place d’un nouveau fonds d’aides destiné à des acteur·trices de proximité autres que les bars, cafés et restaurants, notamment dans les territoires ruraux.
« Acté lors d’une assemblée générale extraordinaire du GIP Cafés cultures le 3 février dernier, le nouveau fonds d’aide fonctionnera, à partir du 1er juillet, de la même façon que le premier. Sa spécificité sera de s’adresser à une nouvelle gamme d’organisateurs occasionnels de spectacles, autres que les bars, cafés et restaurants : des petites structures de moins de dix personnes – associations, petits commerces, fermes etc., ou encore communes de moins de 3500 habitant·es. » Source : lagazettedescommunes.com