conférence de presse départementale pour les festivals gersois

Si l’activité culturelle du département au travers des festival est reconnue comme très active voire hyper active sur certains mois notamment en juillet, il est bon de rappeler que l’Adda du Gers recense 70 manifestations de mars à novembre reconnues comme festival en référence à la définition du ministère de la Culture*.

Des nouveaux qui vont vivre leurs premières éditions, des anciens incontournables qui ont plusieurs décennies à leurs actifs, et tant d’autres peut-être moins médiatiser mais qui œuvrent avec effort à offrir une programmation exigeante pour et avec leurs territoires.

Depuis maintenant 3 ans, l’Adda du Gers invitent les festivals gersois a participé à une conférence de presse départementale ; cette année elle se déroulera le 26 mars toujours dans les locaux de l’Adda.

* Un festival est une manifestation publique, qui se répète de façon régulière, et concentre dans le temps une programmation multiple autour d’un fil conducteur. Il se déroule de 2 jours à quelques semaines, et a une composante « festivalière » c’est-à-dire événementielle et conviviale.