L’édito de rentrée
Bonjour à toutes et tous,
J’ai le plaisir de vous faire part du recrutement de Nadine Coque, qui a pris ses fonctions le 1er septembre, au poste de directrice de notre ADDA.
Sur les bases solides léguées par ses prédécesseurs, avec une pensée reconnaissante pour Marc Fouilland, avec lequel j’ai plus particulièrement travaillé comme présidente, c’est désormais sous son impulsion que va se dessiner le rôle de l’ADDA au service de l’émancipation culturelle gersoise, dans le cadre du schéma qui sera bientôt adopté par l’assemblée départementale.
Je lui souhaite ici la bienvenue parmi nous et lui laisse la parole pour la suite de cet édito.
Nathalie Barrouillet,
Vice-Présidente du Conseil départemental du Gers,
Présidente de l’Adda du Gers
Edito : Tôt ou tard ?
Il est question de temps à l’ADDA du Gers. Sommes-nous en avance ou en retard pour la newsletter de septembre qui symbolise la rentrée ou, disons plutôt, l’entrée en matière d’une nouvelle ère ?
L’important est d’être à l’heure pour vous parler de nous, de vous et du travail à engager ensemble, des dynamiques collectives à insuffler, des coopérations à entrevoir, des partenariats à développer, des projets à expérimenter.

L’ADDA du Gers fonctionne depuis plus de 50 ans maintenant avec comme adage : Favoriser toutes les initiatives pouvant contribuer à l’épanouissement individuel et collectif par l’art et la culture. Elle met en partage des ressources, elle soutient la mise en œuvre de politiques culturelles, elle s’attache à la diversité dans la diffusion des œuvres, elle développe l’éducation artistique et culturelle pour tous.
Ouverte sur l’ensemble des territoires gersois, au service de toutes les structures, l’ADDA est un acteur dont l’essence est de se projeter en tant qu’Observatoire, Incubateur, Laboratoire, une huile plus qu’essentielle. Son évolution est à construire, à orienter, à planifier. Elle se dote de nouveaux visages pour accompagner ce virage ; des identités féminines et masculines aux accents prononcés, autour de notions collectives telles que la solidarité, l’équité, la loyauté, l’honnêteté, la confiance, la transparence, l’écoute et le partage.
Nadine Coque,
Directrice de l’Adda du Gers,
©NC – Cirque Pardi, Rouge Nord, Festival d’Aurillac 2018