On reste en contact – Le temps de la mise en scène

Avec Kate Papi – Cie OBRA

En octobre 2019, l’Adda du Gers, et les 6 agences départementales de développement artistique de la Plateforme interdépartementale des arts vivants en Occitanie, ont initié un projet de commande d’écriture auprès d’une autrice de théâtre contemporain, Aurianne Abécassis, sur le thème des écritures connectéesEn quoi les écritures connectées influencent nos comportements et nos rapports à autrui ?

Ce projet, On reste en contact, a associé en premier lieu 4 à 6 personnes issues de chaque département, amateurs-curieux de théâtre et d’écriture, pour participer au processus de création et d’écriture à distance. Cette aventure a abouti à l’écriture et réalisation d’une pièce théâtrale par Aurianne Abécassis, intitulée COLLAPSOLOGIE PARTY (la veille d’un moment sans précédent), inspirée de ces différents échanges – virtuels et réels – avec les participants, ainsi que des préoccupations et de l’univers de l’autrice.

Le projet entre désormais dans une autre phase : celle du travail autour de la mise en voix et en scène de l’un des 7 tableaux de cette pièce, avec Kate Papi, metteuse en scène de la Cie OBRA. Ces prochaines étapes du projet, mettant au cœur la pratique théâtrale, auront lieu entre mi septembre et début novembre et sont ouvertes à de nouveaux participants gersois (dans la limite de 6 personnes, amateurs et curieux de théâtre).

Ce projet se clôturera avec l’ensemble des participants, au plateau, lors d’une rencontre régionale le samedi 7 novembre 2020, à la Halle aux Grains de Samatan (salle Jean-Claude Brialy) – en partenariat avec le Grain à moudre et la Ville de Samatan.

>> Descriptif du projet « On reste en contact » dans son intégralité – octobre 2019 à novembre 2020.
>> Bulletin d’inscription stage mise en scène et participation à la rencontre régionale du 7 novembre à Samatan.

Renseignements et inscription pour les ateliers de mise en scène : Coralie Reboulet – dansetheatre.adda32@gers.fr – 05 62 67 47 46