Retour sur la résidence danse – Top déparT… dansez ! c’est Terminé…
Le projet
Dans le cadre d’un projet d’Éducation Artistique et Culturelle (EAC), la compagnie chorégraphique Le Caddie interviendra tout au long du mois de juin sur le territoire de L’Isle Jourdain. Ce projet s’inscrit dans une volonté de favoriser l’accès à l’art chorégraphique pour un large public, en lien avec l’univers singulier de cette compagnie régionale.
Les artistes de la compagnie ont mené des interventions auprès d’habitant-es du territoire et des élèves de 5ème et d’UNSS du collège Louise Michel. Ces rdv ont tous été joyeux, dynamiques et créatifs, offrant une rencontre réussie entre l’univers chorégraphique de la cie Le Caddie et les énergies inépuisables des participant-es au projet !
Le 21 juin dernier, jour national de fête de la musique, la canicule n’a pas empêché que la fin du parcours se termine tout aussi positivement : les élèves d’UNSS du collège Louise Michel, très investies, ont ouvert le bal en présentant la chorégraphie qu’elles ont conçue elle-même avec l’accompagnement engagé de leur enseignante Noémie Séris. Puis elles ont interprété l’ouverture du spectacle 18″15″ de la cie Le Caddie en guise de restitution des ateliers, avant que les danseurs-ses professionnelles de la cie ne prennent le relais sur le plateau pour une performance incroyable. Les nombreux-ses spectateurs-trices se sont montré-es curieux-ses et attentif-ves pour ce moment de danse inédit au vélodrome de L’Isle Jourdain.




