Résidence Départementale danse avec Stéphanie Fuster

© Ida Jakobs

Cette année encore, l’Adda du Gers coordonne une résidence départementale dans le Gers, en partenariat avec la DRAC Occitanie, le Conseil départemental du Gers, le Conseil régional Occitanie et la compagnie Rédiviva de la chorégraphe et danseuse de flamenco Stéphanie Fuster, déjà accueillie à Fleurance en 2022 dans le cadre de Danses en territoire.

Dans le cadre de ce projet, la cie Rédiviva a proposé ses dernières créations aux programmateur·trices de saison du Gers : la conférence dansée Parler Flamenco, et les spectacles chorégraphiques Gradiva, celle qui marche et Don Quichotte, l’homme à la tâche. Ses propositions sont accompagnées de différents dispositifs en éducation artistique et culturelle.

À ce jour, cinq lieux de diffusion sont impliqués : l’Astrada-Marciac, Circa Pôle national cirque Auch Gers Occitanie, le service culturel de la ville de Fleurance, le service culturel de la ville de Condom, et l’association Spirale à Riscle. D’autres structures sont en réflexion. La résidence s’étalera sur les années 2023, 2024 et 2025, laissant le temps à d’autres projets de se mettre en place.

Information et contact : Flora Delaby – 05 62 67 47 46 – fdelaby.addagers@gers.fr

Pour découvrir Stéphanie Fuster : voir son portrait d’artiste.